top of page
Rechercher
Photo du rédacteurElite Consulting Performance

Applications de rencontre ? Comment en faire bon usage Mode d'emploi coté mental




Comment ne pas perdre pied sur une application de rencontre ?



Pourquoi sommes nous souvent déçus ? Pourquoi n'obtenons nous pas la relation que l'on souhaite ? Pourquoi est ce si compliqué entre 2 personnes ? Pourquoi à la rencontre, le rêve tombe comme un soufflet ?


Beaucoup de questions suite à beaucoup de loupés !

POURQUOI aller ou pas, sur des applications de rencontres ?

Quel état d'esprit avoir ?


ETES VOUS VRAIMENT PRETS ?





18 millions de célibataires en France


Et avec ce chiffre, je ne trouve pas chaussure à mon pied ?


Et pourtant la solitude pèse, les personnes s'enferment, on ose plus aborder une personne, la confiance en soi s'efface, et on attend des applications de rencontre qu'elles nous sauvent !


On a plus de temps mais on arrive à accepter des profils qui se situent à des kilomètres de notre domicile ;

On ferait n'importe quoi pour y croire ! n'importe quoi pour être apprécié(e), ne plus être seul(e)




Et si l'on démarrait par la personne qui se trouve face à vous dans votre miroir ?! Peut-être que la 18 millionième personne à aimer est déjà vous en premier! S'occuper de soi intérieurement est peut-être difficile mais si simplement bon au final, que comme un aimant de bien être, vous attirerez le bonheur


"Si vous ne pouvez pas changez l'autre, changez la situation!"


Les applis de rencontre sont rentrées dans les meurs; plus de honte à dire que l'on se trouve sur une appli ; l'on passe des heures par jour à swiper à droite ou gauche

Mais qui êtes vous ? et qui sont ces personnes face à vous ?


LES APPLIS DE RENCONTRE AIDENT ELLES VRAIMENT OU NOUS FOND PERDRE PIED A NE PLUS RIEN Y COMPRENDRE ?





Application de rencontre : mode d'emploi


  1. Il y a la définition de soi

Pourquoi en faire des tonnes avec une description à rallonge ?

Ne souhaitez vous laisser également place au charme de la découverte de l'un et l'autre ?

AAHHHH car vous n'avez pas de temps à perdre à rencontrer tout le monde ?! il vous faut le mode d'emploi de la personne desuite ? telle une Barbie ou Ken ?

Barbie rencontre Ken
Ne rentrons pas dans des boîtes

2. Il y a la photo de profil

Evitons les filtres, les lunettes de soleil, les chapeaux.

Pourquoi vouloir se matérialiser et non pas s'assumer physiquement sans artifice? un bouton et alors qui n'en a pas eu ? une ride ? on en a tous !

Souriez, la vie est belle ... Osez vous assumer, ne complexez pas ou soyez aider


3. Il y a les critères de recherche

Alors plutôt one shot ou relation sérieuse ?

Dans mes coachings j'enseigne qu'il y a deux parties en nous

Celle qui rêve, qui souhaite plus

Celle qui souhaite assouvir son besoin vital, son besoin juste nécessaire pour être heureux

Revoir ses critères parfois avec du recul est souvent une bonne idée

Vous avez peur de rester seul(e) ? vous préférez vous contentez d'une personne qui répond à des critères rêvés mais qui ne vous apporte pas votre besoin de bonheur?


4. Vient ensuite le défilé des profils et l'euphorie ou pas

Je vous laisse avec vos heures de messages échangés, avec vos croyances, vos peurs, vos blabla qui ne mèneront à rien ... tout n'est que mensonge, lâcheté avant LA rencontre

Pourqoui de tels propos? car vos écrans sont LA cachette tellement visible, quand on ne souhaite pas voir l'autre au bout d'une heure d'échange!



"Premier point à savoir de soi et les autres: il y a deux entités en chacun ! celle qui souhaite, qui rêve et celle qui sait ce dont elle a besoin, qui est raisonnable"


Les applications de rencontre et moi


Je suis tombée dans l'antre des applications Tinder et Adopte; je ne connaissez pas mes besoins si ce n'est que me redécouvrir, mais pas à travers moi, au travers du regard de l'autre;

Puis sont arrivés Happn, facebook rencontre, mais voilà j'apprenais sur moi, sur tous ces schémas que je vivais à répétition, commençant à pleurer sur ma solitude, la non compréhension du non réponse à mon POURQUOI?


Mais en tant qu'ergonome mental, j'ai tout pigé, en commençant par, comment se passe le flirt, comment obtenir la personne qui me plaisait, comment attiser la jalousie et comment être juste moi même sans me prendre la tête : THE SECRET




Puis est arrivée une coach professionnelle que j'ai choisi pour me sortir d'une relation toxique dans laquelle j'ai eu envie d'ouvrir les yeux !


Le déclic a été fait! J'ai entrepris une étude sur les relations humaines, les attentes, les espérances, les craintes, les croyances dans ce domaine et le développement personnel des personnes et ce fut un vaste travail croyez moi, mais aujourd'hui j'aide des personnes à se libérer !





Célibataire un choix ou une contrainte


Telle est la question ! cela reprends ma question de départ : POURQUOI ? celle qui vous fit tomber un peu plus dans l'incompréhension, dans la solitude et le fait de reculer et vous éloigner un peu plus d'une rencontre.


J'accompagne des personnes à gérer cela, à reprendre confiance, à redémarrer une vie sociale, de couple, à franchir le cap et surtout A COMPRENDRE où le blocage se situe


Tu veux ? tu peux, tu fais


« Enfin, connaître les bases de soi et de ce nouveau monde de rencontre et toutes les applications de rencontre qui gère cela et vos propres croyances, peut être un vrai atout pour faire évoluer votre situation. Vous pouvez en savoir plus en me contactant ».




Un souhait de sortir d'une situation pesante?


Aprés avoir écris cet article, mon seul souhait est d'éclairer, d'aider et que vous avanciez : Offrez vous votre aide, investissez en vous, CONTACTEZ MOI (ci dessus). Je vous invite volontiers à laisser un commentaire sous ce post.



26 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page